paysage-lac-de-neuchatel
Accueil.Renseignements.Manifestations des pèlerinages.Accéder Notre-Dame.Histoire du lieu.

Notre-Dame de Bonnefontaine

Accueil.
Renseignements.
Manifestations des pèlerinages.
Accéder Notre-Dame.
Histoire du lieu.
Créé par
Pour accéder à l’oratoire de Notre-Dame Bonnefontaine

En voiture : à la croisée au village de Châbles, prendre le chemin du Four.

Au bout du chemin, il y a un contour sur la gauche, on passe entre des haies. Arrivant face à une bifurcation marquée par une croix de pierre :

prendre le chemin légèrement à droite. On longe les villas situées à droite du chemin qui bientôt descend. Prendre alors la première à droite dans la descente.

 

Le chemin de remaniement est à prendre tout droit, on fait un contour  sur la droite en direction de l’orée de la forêt où se trouve un parking. La suite à pied en descendant dans la forêt : l’oratoire est à 3 minutes. 

chemin qui mène au sanctuaire

A pied : il est possible de monter depuis le village de Cheyres. Arrivé à l’orée de la forêt, il y a un chemin de croix, avec les 14 stations traditionnelles, qui conduit à la chapelle de St Joseph.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après cette chapelle, on monte encore un peu jusqu’à l’orée de la forêt, on prend à gauche en longeant cette forêt. Puis on redescend en direction du sanctuaire de Notre-Dame. (Autrefois un chemin conduisait à flanc de côte de la chapelle de St Joseph au sanctuaire, cela n’est plus possible à cause des éboulements qui se sont produits…) 

la chapelle St Joseph au sanctuaire